Nos valeurs

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de la société et à tout moment de la prestation de service

Une intervention individualisée selon un principe d'ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne

Une relation triangulaire qui protège le client

Notre déontologie s'exprime autour d'une attitude générale de respect, d'une intervention individualisée de la personne et d'une relation triangulaire entre le client, un référent administratif et un intervenant

Dialie pour vous servir

dans la mesure où il est adapté pour permettre une intervention de qualité des différents professionnels de la société. Lorsque la personne choisira de vivre le terme de son existence à son domicile, la société mettra en œuvre toutes les actions permettant de l’accompagner dans cette démarche.

et être attentive aux situations pouvant engendrer des actes de maltraitance. Les démarches nécessaires pour remédier à tout comportement malveillant seront immédiatement mises en œuvre.

et proposer une offre de services personnalisés tenant compte des souhaits du Client et en coordination avec son entourage et les professionnels concourant à la réalisation de son projet de vie.

et garantir au Client le libre accès aux données le concernant.

adoptent à tout moment un comportement professionnel et gardent distance professionnelle dans leur relation avec le Client.

qui pourraient exister en dehors des interventions professionnelles et aux éventuelles dérives pouvant en découler.

Nos ENGAGEMENTS

à proposer dans la mesure du possible des aides adaptées pour y parvenir et à assurer un suivi régulier de sa situation pour permettre un maintien à domicile de qualité.

tout en tenant compte de ses capacités à évaluer ses    propres besoins.

qu’elles soient d’inspiration religieuse, cultuelle ou philosophique.

à participer à la vie sociale et culturelle, à entretenir à son gré des relations familiales et amicales.

Une information sera faite à l’entourage ou au Référent si la société constate que le bénéficiaire se trouve dans l’incapacité de gérer ses biens ou adopte un comportement pouvant porter préjudice à lui-même ou à autrui.

Nos Aides à Domicile

L’EMPLOYER A DOMICILE

Salarié non diplômé débutant dans la profession. Il réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives simples. Il intervient essentiellement auprès des personnes en capacité d’exercer un contrôle et un suivi des tâches quotidiennes. Il réalise les travaux courants d’entretien de la maison.  

L’AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

         Salarié titulaire d’un DEAVS ou d’un BEP carrières sanitaires et sociales avec mention complémentaire d’aide à domicile. Il concourt au maintien à domicile d’une personne en situation de dépendance en l’aidant dans les actes essentiels de la vie (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation, aide à la réalisation des courses, aide aux repas, travaux ménagers) mais aussi dans les activités de la vie sociale et relationnelle.

L’AGENT A DOMICILE

Salarié ayant un diplôme reconnu par la Convention Collective ou en cours de professionnalisation par le biais d’une Validation d’Acquis d’Expérience en vue de l’obtention du DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale). Il assiste et soulage les personnes qui ne peuvent plus faire seules les actes ordinaires de la vie courante (entretien du linge, ménage, rangement, courses, préparation des repas simples). Il accompagne la personne âgée au quotidien (sorties et loisirs, assistance administrative, maintien de l’autonomie et relationnel).

Leurs compétences et leurs qualifications

Les services aux personnes fragilisées exigent des qualités relationnelles et des compétences techniques spécifiques. Notre société distingue trois catégories

professionnelles  qui sont équipés de tablier marquée du logo DIALIE  d’un badge estampillé du logo DIALIE indiquant leur nom, prénom et leur fonction.